TP ASSISTANT MANAGER D'UNIVERS MARCHAND (AMUM)

V.020123

1 journée de formation par semaine

698 heures

A l'issue de la formation, les apprenants auront les compétences nécessaires afin de pouvoir travailler, être autonome au sein d'un point de vente et assister son manager dans les tâches quotidiennes.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Savoir développer la dynamique commerciale de l'unité marchande 
  • Etre capable d'optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande
  • Avoir des compétences pour assister le manager de l'unité marchande

PROFIL DES BÉNÉFICIAIRES

Pour qui

  • Demandeurs d'emploi
  • Personnes en reconversion


Pré-requis

  • Avoir entre 16 et 29 ans (pour l'apprentissage)
  • Avoir un diplôme de Niveau III (CAP ou équivalent)
  • Avoir une entreprise d'accueil
  • Compétences relationnelles et qualités personnelles de disponibilité, d'écoute et de mobilité
  • Ne pas avoir de contre indication médicale



CONTENU DE LA FORMATION

Compétences transversales

  • Organiser son intégration, son positionnement et sa contractualisation
  • Utiliser l'outil informatique et les softskills
  • Se préparer aux évaluations et à la certification


Développer l’efficacité commerciale d'une unité marchande dans un environnement omnicanal

  1. Gérer l'approvisionnement de l’unité marchande
  2. Réaliser le marchandisage
  3. Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client
  4. Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l'unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie 


Animer l'équipe d’une unité marchande

  5. Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe

  6. Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire

  7. Mobiliser les membres de l'équipe au quotidien

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

 L'équipe pédagogique est composée de 4 membres, tous professionnels ou anciens professionnels des matières qu'ils enseignent.

SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.


RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

QUALITÉ ET SATISFACTION

Session en cours, résultats à venir.

MODALITÉ DE CERTIFICATIONS

Résultats attendus à l'issue de la formation

A l'issue des la formation les candidats doivent maîtriser l'ensemble des champs de compétences vues en formation et en entreprise.


Modalité d'obtention

Mise en situation professionnelle qui reconstitue une situation de travail rencontrée couramment par un AMUM : l’évaluation est centrée sur la maîtrise des acquis professionnels Dossier professionnel (DP) Résultats aux évaluations réalisées en cours de formation (sauf pour la VAE) Entretien final avec le jury composé de professionnels pour vérifier le niveau de maîtrise de l’ensemble des compétences.


Détails sur la certification

Débouchés: • Assistant responsable de magasin • Assistant de magasin • Adjoint de rayon • Second de rayon • Responsable adjoint de magasin • Assistant manager

ACCESSIBILITÉ

Réunion d'information, entretiens de positionnement, formation accessible aux personnes en situation de handicap voir notre référent : [email protected]

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